Chargement..

Le paiement en espèces 2 0

Dernière mise à jour le 21/04/2019 04:02 in CONDUCTEUR » Paiements
Posté parYacov

Pour activer la fonctionnalité “paiement en espèces” ajoutez 1€ sur votre porte-monnaie virtuel.

Avant de vous engager, merci de prendre connaissance des conditions relatives à cette fonctionnalité !

En activant cette fonctionnalité :

  • Vous vous engagez à encaisser le montant de la course à la fin de celle-ci, et de rendre la monnaie exacte. Pour cela veuillez avoir toujours au minimum 30€ de monnaie sur vous.
  • Vous conservez la totalité des sommes encaissées en espèces. Nous déduirons la commission Coco de votre porte monnaie virtuel, il faudra le mettre a niveau après chaque course.

Que faire si votre client souhaite changer de moyen de paiement pendant la course ?

Une fois que la course est commandée, votre client n’a plus la possibilité de changer de mode de paiement.

  • Si votre client a choisi le paiement en espèces mais qu’il n’a plus de monnaie, nous vous suggérons de le déposer à un distributeur de billets pour qu’il puisse retirer le montant nécessaire.
  • Si votre client a choisi le paiement par carte via l’App Coco, vous ne devez en aucun cas accepter un paiement en espèces.

Est-il possible de refuser une course en fonction du mode de paiement choisi par le client ?

La fonctionnalité “Paiement en espèces” ne vous est pas imposée. Elle résulte d’un choix délibéré de votre part d’activer cette fonctionnalité dans votre profil.

Ainsi, une fois que cette fonctionnalité est active, vous vous engagez à accepter toutes les courses reçues quelque soit le moyen de paiement choisi par vos clients.

Si vous n’avez plus d’espèces, nous vous invitons à passer à un distributeur de billets afin de pouvoir rendre la monnaie à vos prochains clients.

Que faire en cas de problème avec une course réglée en espèces ?

Nous sommes à votre écoute pour toute difficulté rencontrée avec un client ayant choisi de régler sa course en espèces. Pour ce faire, merci d'ouvrir un ticket.

**